Rétractation, retours & remboursements
Droit de rétraction
Informations sur le droit de rétractionConsommateur
Est consommateur toute personne physique qui passe un acte juridique à des fins qui n’entrent pas dans son activité professionnelle commerciale ou indépendante.
Droit de rétractation du consommateur
Il est possible de résilier votre acceptation du contrat de vente dans un délai de quatorze jours sans indication de motifs. Le délai de rétractation est de quatorze jours à compter de la date à laquelle vous, ou un tiers désigné par vous-même, qui n’est pas le transporteur, avez pris possession de la marchandise. Pour faire valoir votre droit de rétractation, vous devez nous informer de votre décision de résilier le contrat concerné par une déclaration claire. Pour ce faire, vous pouvez utiliser le modèle de rétractation ci-dessous. Cela n'est toutefois pas obligatoire. Pour préserver le droit de rétractation, il vous suffit d'envoyer votre déclaration d'exercice du droit de rétractation avant l'expiration du délai de rétractation.
Modèle de lettre de rétractation
Si vous souhaitez vous rétracter du contrat, veuillez nous faire parvenir une demande officielle en suivant le modèle de lettre ci-dessous : par e-mail à notre service client ou bien par courrier (à l'adresse ci-dessous).
Destinataire :
Skingood Garden, Am Heerbach 5, 63857 Waldaschaff, Allemagne.
info@skingood.fr
Par la présente, je vous notifiie ma rétractation du contrat portant sur l'achat du bien.
Numéro de la commande
Nom du ou des consommateur.s
Adresse du ou des consommateur.s
Signature du ou des consommateur.s (seulement en cas de communication écrite)
Date
Conséquences de la rétraction
Dans le cas d’une rétractation effective, nous vous remboursons tous les paiements reçus, en dehors des frais de livraison, immédiatement et au plus tard quatorze jours à compter de la date à laquelle nous avons reçu la notification de votre annulation de ce contrat. Pour le remboursement, nous utilisons la même méthode de paiement que vous avez utilisé pour la transaction initiale, sauf si expressément convenu autrement avec vous ; en aucun cas, pour ce remboursement, des frais ne vous seront facturés. Nous pouvons refuser le remboursement jusqu’à ce que nous ayons reçu les marchandises, ou jusqu’à ce que vous nous ayez fourni la preuve que les marchandises aient bien été retournées. Vous devez retourner les marchandises sans tarder, à vos frais, et en tout cas au plus tard quatorze jours à compter de la date à laquelle vous nous avez informé de votre rétractation de ce contrat. Le délai est respecté si vous renvoyez la marchandise dans les quatorze jours. Important : vous serez remboursé.e uniquement si le produit est intacte, soit non-ouvert et non-endommagé. Si possible, la marchandise doit être renvoyée dans son emballage d'origine afin d'assurer une protection suffisante.
Retours
Informations sur les retours
Merci de tenir compte du fait que seuls les produits non-ouverts et non-endommagés peuvent faire l’objet d’un remboursement. Les frais de livraison, eux, ne seront pas remboursés. Les produits qui ne peuvent être revendus à cause d'une détérioration ne seront pas remboursés. Si vous souhaitez vous rétracter, vous pouvez nous renvoyer votre commande à vos frais. Dans la mesure du possible, la marchandise doit être renvoyée dans son emballage d'origine. Si vous n'êtes plus en possession de l'emballage d'origine, il convient d'utiliser un autre emballage approprié afin d'assurer une protection suffisante pour recevoir un remboursement complet. Si votre commande contient des produits gratuits, nous vous prions de les retourner également afin d'obtenir un remboursement complet. Si vous gardez une partie des produits, nous ne pourrons vous rembourser que partiellement.
Retour après rétractation
Nous acceptons le retour de votre commande sous quatorze jours, ce retour doit être effectué à vos frais. Au-delà de ce délais, aucun retour ni remboursement n'est possible.
Comment nous renvoyer votre commande
1. Veuillez ajouter une note avec votre nom, votre adresse et votre numéro de commande dans le colis retour afin qu'il puisse être identifié par nos équipes.
2. Renvoyez votre colis à l'adresse suivante :
Hive Technologies GmbH c/o Skingood Garden
Maulbeerstraße 7
15834 Rangsdorf
Allemagne
Conservez bien votre bon de retour jusqu'à ce que nous ayons reçu votre colis. Veuillez toutefois noter que nous ne sommes pas responsables des retours perdus et ne procédons donc pas à leur remboursement.
3. Dès que nous aurons reçu et traité votre retour, nous vous informerons par e-mail de votre remboursement. Veuillez noter qu'il peut s'écouler jusqu'à 7 jours ouvrables avant que nous ne traitions un retour après réception. Une fois le remboursement effectué, il peut également s'écouler quelques jours avant que le montant ne soit crédité sur votre compte. Le remboursement est effectué sur le moyen de paiement choisi lors de l'achat.
Important : Merci de tenir compte du fait que seuls les produits non ouverts et en parfait état pourront faire l’objet d’un remboursement. Les frais de livraison ne sont pas remboursés et le retour doit s'effectuer à vos frais.
Retours "passifs"
Lorsque votre colis est à récupérer dans un magasin de colis, pensez à vous munir d'une pièce d'identité. N'oubliez pas de le retirer dans un délai d'une semaine, sinon il nous sera retourné et des frais vous seront facturés. Il en est de même pour les colis qui ne seraient pas acceptés lors de leur livraison, des frais de retour seront également facturés.
Remboursement
Nous nous efforçons de vous rembourser dans un délai de 14 jours ouvrables à compter de la date à laquelle le/les produit(s) nous a /ont été retourné(s), mais ces délais peuvent être modifiés pendant les périodes de forte activité.
Tous les retours seront crédités sur la méthode de paiement originale. Nous ne pouvons pas traiter votre remboursement sur une autre carte. Le remboursement sera effectué après traitement du ou des produits retournés. Vous recevrez une notification par e-mail lorsque le traitement du retour sera terminé.
Achat effectué auprès d'un détaillant tiers
Nous ne pratiquons pas de remboursements ou d'échanges pour les produits achetés en dehors de Skingood Garden. Vous devez vous conformer aux politiques de retour et d'échange mises en place par le détaillant autorisé auprès duquel vous avez effectué votre achat. Veuillez contacter le détaillant en question pour plus de détails.
Échanges
À date, nous ne proposons pas de crédit magasin ni d'échange. Toutefois, si vous n'êtes pas satisfait de l'un de nos produits, veuillez consulter les instructions de retour.
Utilisation équitable
Si nous remarquons un modèle anormal d'activité ou de comportement en matière de retour, nous pourrons vous contacter directement à ce sujet.
Tout abus de la politique de retour peut entraîner la suspension du compte et de tous les comptes associés. Si cela vous est arrivé, et que vous pensez que nous avons fait une erreur, veuillez contacter notre service client et nous serons heureux de l'examiner avec vous.
Skingood Garden se réserve le droit de déterminer, à sa seule et absolue discrétion, si vous avez droit à un remboursement et, le cas échéant, le montant du remboursement auquel vous avez droit. Skingood Garden se réserve le droit, à sa seule et absolue discrétion, de refuser de fournir un remboursement ou d'accepter votre commande pour quelque raison que ce soit - y compris, mais sans s'y limiter, si nous estimons que votre commande est suspecte ou frauduleuse de quelque manière que ce soit.